mercredi 20 février 2008

Lago Atitlan

Eh bien, nous sommes restés une journée de plus à La Antigua. Quelques virus ou bactéries nous suivaient depuis quelques temps et ont fini par passer à l'assault, et c'est lyne qui a écoppé. Une bonne gastro entérite dans la nuit de lundi à mardi et, en prime, dans une ville qui n'avait plus l'eau courante. On est donc restés une journée de plus pour que la belle se remette sur pied.
Le 20 fevrier on prenait finalement le bus en direction de Panajachel, situé sur le bord du Lac Atitlan, 3 heures de route. Mais quel spectacle à l'arrivée. Le Lac Atitlan est perché à 1500m d'altitude et entouré de sommets et de volcans qui culminent à 2500m. Mais Panajachel est trop grosse et corrompue par des gringos comme nous, et nous avons immédiatement sauté dans une "lancha", bateau rapide pour une dizaine de personnes, qui nous a menés à San Pedro, à l'autre extrémité du lac, en quelques 45 minutes.
On sera ici pour 18 jours au moins. Le village est splendide, rempli de gens colorés, gringos ou indiens qui portent les habits traditionnels. Carol débute ses cours d'espagnol lundi. Cinq heures par jour avec un professeur privé. L'ecole s'appelle San Pedro et c'est la plus réputée ici. Les cours se donnent dans un immense jardin sous les palmiers et les cactus, sur le bord du lac Atitlan. Nous avons loué une hutte de deux chambres juste à còté, avec petit jardin privé et accès à une cuisine.
Lyne et Jules travailleront les matieres scolaires plus intensément pendant cette escale, et Lyne prendra peut-ètre quelques cours de tissage traditionnel Guatemalteque. Plein de choses sont offertes ici: équitation, kayaks, randonnés au volcan... On se servira aussi de San Pedro comme base pour aller visiter les autres villages riverins du lac, certains n'étant pas déservis par une route...
Ah oui, Jules a décidé de se lancer dans un projet de photos. Il va mitrailler les alentours pour préparer une exposition à notre retour au pays. Il s'intéresse de plus en plus à la photographie et parle même de se lancer dans le domaine au CEGEP... Bonne idée Jules, tu as le talent...

Aucun commentaire: