Eh bien toutes bonnes choses ont une fin, et nous amorçons ce 18 avril 2008 notre dernier trajet. Nous quittons Bocas del Toro (Panama) par bateau avec nos amis Olga, Stéphane et Richard pour aller rejoindre une autre connaissance, Mario fortin, dans sa maison de Cahuita au Costa Rica. Il s'agit d'un trajet de 6 heures par bateau et taxis en passant par la frontière de Sixaola. Nous logeons chez Mario la nuit du 18 et le 19 nous laissons les amis derrière pour rentrer seuls à San José par le bus qui mettra 5 hres a parcourir les 250km. Stephane et les autres nous suivront avec le véhicule de Mario, et nos bagages, un peu plus tard en journée. Petite tournée au centre-ville de San José que nous apprenons finalement à aimer, malgré les commentaires que nous en auront fait au début de ce blogue.
En soirée nous rejoignons nos camarades à Escazu, en banlieu, dans un hotel-manoir où nous avons obtenu un prix spécial d'un autre ami du groupe. Tout le monde est en ville pour le festival de musique Imperial (marque de bière) qui présente le samedi et dimanche plusieurs groupes dont Smashing Pumpkins, Incubus, Duran Duran et Enrique Eglisias.
Nous terminons donc ce voyage dans une ambiance de fête, avec une magnifique vue, de notre hotel, sur la Capitale du Costa Rica. Même Air Canada, le 21 avril, semble s'efforcer de fournir service et sourires pour donner à ce périple une conclusion à la hauteur du bonheur que nous aurons vécu. L'amérique centrale est un territoire fascinant. Les gens de ces pays sont parfois grognons, souvent souriants, et toujours adorables... Nous retiendrons un souvenir impérissable de notre expérience au guatemala, en particulier, qui nous aura presque ému aux larmes par sa culture et toute la trajédie de son histoire. Merci à tous ceux qui nous ont accueilli et salués; Hola Gringo, que tal? Asta luego todos, regresamos en casa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire